Professeur de classique diplômé d’état

Constance Ruzel débute sa formation de danse Classique dans une académie de danse pré-professionnelle Toulousaine à l’âge de 11ans, sous la tutelle de professeurs aux parcours diversifiés : Carole Massoutié (Directrice Artistique de l’Académie), Laure Muret (Danseuse au Ballet de l’Opéra de Paris), Jeanne Albertini (Étoile au Théâtre du Capitole), Valério Mangianti (Danseur Principal au Théâtre du Capitole), Marieke Simons (Soliste au Ballet National de Hollande), Jean-Christophe Pitard-Bouet (Élève de Roxana Barbacaru, professeur de danse de Caractère à l’École de danse de l’Opéra de Paris) en danse de caractère, Marie-Élisabeth Wachter, professeur contemporain (Chorégraphe de sa propre compagnie «Hors Sol») et bien d’autres…
Après l’obtention des EAT Classique et Contemporain, elle se spécialise en danse classique auprès de l’Académie Internationale de Danse. Elle est formée par Madame Floriane Blitz, diplômée de l’École de danse de l’Opéra de Paris, qui lui enseigne méticuleusement les codes de la méthode française et ses éléments pédagogiques. En parallèle, elle poursuit sa formation en danse de Caractère auprès de Monsieur Jean-Christophe Pitard-Bouet. Elle conçoit la danse de caractère comme élément de développement de la personnalité du danseur dans son expression corporelle et artistique.
Diplômée d’État, Constance a pour ambition de transmettre sa passion avec engagement, de partager son savoir avec bienveillance, exigence et enthousiasme. Son approche pédagogique vise à éveiller la curiosité et l’appréciation des arts chez ses élèves ; elle cherche à leur transmettre l’amour et l’histoire de la danse tout en les encourageant à explorer leur propre créativité, à développer leur expressivité car, tout se fait, se sent et surtout se ressent.
Passionnée de danse Classique et de danse de Caractère, elle se forme en continu pour offrir un enseignement riche, inspiré par de multiples influences.
« La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu’elle n’est pas une simple traduction ou abstraction de la vie ; c’est la vie elle-même. » Henry Havelock Ellis
Elle intègre l’Académie de Danse – Passion et Formation en septembre 2025.