Les tenues et les coiffures

Pour les élèves possédant un justaucorps avec jupette intégrée, celui-ci convient.

Pour les cours des moyens et des avancés, la couleur du justaucorps est laissée libre mais la tenue doit être appropriée à la discipline et en accord avec les demandes du professeur.

Pour le street jazz, pas de tenue ni de couleur spécifique. Les élèves peuvent être en short/jogging et tee-shirt. Seules des baskets blanches avec semelles blanches (dédiées aux cours) sont demandées.

Pour la comédie musicale, une tenue confortable (celle des autres cours ou comme pour le street jazz) est conseillée.

Quelque soit la discipline, les cheveux doivent être attachés.

En éveil, initiation et classique : si la longueur et la nature des cheveux le permet, le chignon est la coiffure attendue dans les cours. Afin que celui-ci tienne, nous vous recommandons l’utilisation d’un filet (assorti à la couleur des cheveux) et de pinces à chignons. Ne pas hésiter non plus à fixer les petits cheveux parfois rebelles à l’aide de pinces à cheveux.

En jazz, en contemporain, en street jazz et en comédie musicale : si la longueur et la nature des cheveux le permet, la queue de cheval est la coiffure attendue dans les cours. Ne pas hésiter non plus à fixer les petits cheveux parfois rebelles à l’aide de pinces à cheveux.

Les bijoux (boucles d’oreilles, colliers, bagues, percing, etc) sont fortement déconseillés. Outre le risque de perte ou de casse, les bijoux peuvent se prendre dans une tenue ou une coiffure et entrainer une blessure.

Si le professeur juge un bijou dangereux, il pourra demander à l’élève de le retirer.

Pour les représentations, aucun bijou ne doit être porté.

Pour tous les cours, il est conseillé aux adhérents de venir avec la leur (identifiée pour les plus jeunes).