Soren MICKELSEN

Professeur de jazz diplômé d’état

Formé auprès d’ Isabelle Milia et Jean Philippe Milia, Soren continue sa formation à l’IFPRO (Institut de formation professionnelle Rick Odums) où il va avoir la chance de travailler des pièces chorégraphiques modernes et jazz, et du répertoire avec Bruce Taylor, Stefania Pavan, Rick Odums, Christelle Chinonis et d’autres personnalités qui ont nourris son artistique et sa pédagogie.

Il aboutit sa formation pédagogique à L’école Choreia, dans laquelle il affinera sa pédagogie et son approche du mouvement auprès de personnalités comme Martine Curtat Cadet, Bernard Estrabaut, Bernard Kesh, Selin Dündar.

Attaché aux différentes casquettes artistiques, il danse en tant qu’interprète dans plusieurs compagnies (Jeune Ballet Rick Odums, Cie Cravos, Cie Avril en juillet, Choregrafimory, Chœurs des trophées de la comédie musicale, Cabaret Edilson Show Paris…)

Il créé il y a 3 ans, la compagnie Corpus… reflet de ses envies et de ses émotions.

Il attache avant tout une grande importance au contexte historique de ses pièces et aux émotions des interprètes, tout en liant une rythmicité et une technique solide. Ses cours et sa pédagogie lient à la fois plaisir, bienveillance, rigueur, technique et rythmicité. Il se forme par la même occasion auprès de grands noms de la danse classique comme Edward Arckless, Christelle Chinonis, Eufemio Pasanisi, avec qui il apprendra le contrôle et la virtuosité corporelle, dans une danse classique vivante et consciencieuse.

Il intègre l’Académie de Danse – Passion et Formation en septembre 2023